Sein(s) une autre histoire de cancer

About This Project

SEIN(S) c’est la collaboration créative de deux amies, Jenn Pocobene (styliste) et Lili Sohn (illustratrice et survivante du cancer du sein), et la volonté de combattre la maladie tout en restant positive. Coiffées de foulards, symbolique de la perte des cheveux qui survient durant la chimiothérapie, ces huit femmes se sont réappropriées leur féminité en arborant fièrement des tenues pétillantes et en posant devant l’objectif. Chaque photo est accompagnée d’une illustration de Lili Sohn racontant une anecdote, un moment drôle ou une tranche de vie vécue par chacune d’entre elles.

Les photos ont été exposé sur la Place des Arts de Montréal durant le Festival Mode et Design 2015 et à l’hôpital Glen de Montréal de novembre 2015 à janvier 2016.

Présenté et initié par le Festival Mode et Design de Montréal. En collaboration avec La Vie en Rose et la Fondation du cancer du sein du Québec.

Illustration : Lili Sohn / tchaogunther.com
Stylisme et direction artistique : Jenn Pocobenne /jennpocobene.com
Photo : Julia Marois / juliamarois.ca
Vidéo : Charlie Marois
Mise en beauté : Camille Sabbagh / camillemakeup.com

Avec: Nalie, Nancy, Lucie, Macha, Lolitta, Maude, France et Lili

Remerciements: La Baie, Simons, De l’île, Parfum d’encre, American Apparel, Shiliconfetti, Boutique Vestibule, Niapsou, Les Enfants Sauvages, Aldo, Atelier Wonders.